Adidas Gazelle Femme

Les premières chaussures Nike ont été faites dans un fer à gaufre. Le champ de course près de la maison de l’Oregon du coureur et entraîneur Bill Bowerman faisait une transition du cendres à une surface artificielle, et il voulait une semelle sans pointes qui lui donnerait, et ses stagiaires, Adidas Gazelle Femme la traction nécessaire, car ils ont couru sur elle. Le treillis tridimensionnel du fer offrait une réponse, du moins en ce qui concerne les semelles des chaussures. Quant au reste de la conception, du moins au début? Il Adidas Gazelle Donna était utilitaire: fabriqué par des coureurs, pour les coureurs, et surtout soucieux de rendre leurs porteurs plus légers, et donc plus rapides, sur leurs pieds.

Que Nike est maintenant l’une des plus grandes marques et les plus reconnaissables dans le monde est en grande partie faire du partenaire de Bowerman, l’homme qui a récemment annoncé sa retraite de la compagnie: Phil Knight. Knight transformé Nike, pas la nuit, mais près d’elle, dans une puissance mondiale, connue à la fois pour ses succès et ses controverses. Nike Roshe Run Femme Dans le processus, cependant, il a fait autre chose: Il a transformé les chaussures de sport en mode.

C’est à cause de Knight que, par exemple, Kanye West a une chaussure de signature, le Yeezy Boost. Et cela, en janvier dernier, Karl Lagerfeld de Chanel et Raf Simons de Dior ont envoyé des baskets de signature sur leurs pistes. Et cela, en septembre dernier, Alice Temperley a dessiné son look de piste avec des espadrilles. Et que Mo’ne Davis, elle de Little League World Series célébrité, a publié une ligne de baskets de mode pour les filles (75 $ la paire). Knight savait, dès le début, ce que nous tenons pour acquis aujourd’hui: même les chaussures les plus Asics Gel Lyte 3 Femme Noir pratiques – même les chaussures que nous portons pour des raisons aussi ternes Asics Gel Lyte 3 Femme que la performance et, pire, le confort – peuvent aussi fonctionner comme mode. Il n’était pas dans l’industrie de la chaussure, a insisté Knight. Il était dans l’industrie du divertissement.

Sneakers ont commencé comme articles de luxe. Les premières chaussures d’athlétisme à semelles en caoutchouc ont fait leurs débuts aux États-Unis dans les années 1890 parce que les marches étaient le point de la US Rubber Company. Le caoutchouc, à cette époque, coûtait cher, et les loisirs étaient rares; La combinaison signifiait que les chaussures innovantes étaient portées, pour la plupart, que par les élites. Le marché Nike Air Max Tavas Mujer des chaussures de sport a toutefois augmenté au début du XXe Asics Gel Lyte 3 Mujer siècle – particulièrement après la Première Guerre mondiale, dont les effets avaient mené à un accent national sur la condition physique et l’athlétisme. Alors que les premiers rats de gymnastique du pays sont venus sur les lieux, les entreprises de chaussures ont commencé à produire des chaussures de masse pour répondre à leurs besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


− seven = 1

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>